Agence Pixi

Une agence de création de site web pour mettre en avant votre entreprise

Une agence de création de site web pour mettre en avant votre entreprise - Alan Piron-Lafleur - Développeur de sites internet à Bordeaux

Agence Pixi, développement de site internet à La Rochelle

Il est d’actualité pour une entreprise qui veut se faire connaître de créer en créant un site internet. Certes, cela paraît simple, mais quand on commence à aborder les termes d’optimisation ou de référencement cela peut parler à certains mais pour d’autres cela demeurera un langage incompréhensible. Heureusement, des agences créatrices de sites internet peuvent vous accompagner dans cette démarche. Alan Piron-Lafleur, 30 ans, né à Périgueux est responsable de l’Agence Pixi. 
Il a fait des études en informatique jusqu’au master et s’est lancé à son compte en 2015. L’entreprise a vu le jour en 2017. Son auto-entreprise marchant très bien, Alan a décidé de travailler avec d’autres personnes pour traiter le gros volume de commandes qui lui était demandé. 

Aujourd’hui, ils sont trois développeurs, deux graphistes et un référenceur web. À la base Alan ne connaissait rien en informatique et lors d’un forum des métiers auquel il a participé avec son lycée, il a rencontré un professeur d’anglais à l’IUT informatique de Limoges qui l’a convaincu de se lancer dans la voie. Ce qu’il aime dans ce travail, c’est de pouvoir créer des sites en partant de rien, si ce n’est que d’un besoin client. L’aspect social lui plaît beaucoup : les personnes ne connaissent pas grand-chose en informatique et ça leur fait peur ; un peu comme le garagiste. Alan a à cœur de leur apporter des réponses simples et un soutien permanent.

Quel est le prix moyen à  payer pour la création d’un site internet ?

Chez nous depuis 2 ans, nous fonctionnons avec un tarif mensuel fixe par mois sans frais d’installation. Avec ce tarif bas et sans engagement, nous faisons un pari : le client satisfait restera chez nous et nous assurera un « loyer » mensuel. De plus, nous n’avons pas de frais de résiliation.
Avant, nous étions sur des tarifs classiques pour une agence web : 1700-2000€ pour un site vitrine classique, 3000-3500€ pour un e-commerce.

Quelles sont les erreurs à  éviter lors de la création d’un site web ?

La première erreur à éviter est de laisser l’agence web acheter votre nom de domaine et en être propriétaire. Je vois cela souvent, les clients se retrouvent coincer. 

La seconde erreur serait de prendre une entreprise que vous ne sentez pas et qui vous mettrait des délais de 15 jours pour vous répondre ou avec des commerciaux qui ne comprennent pas votre demande.

La troisième serait d’éviter de payer plus que le prix du marché. Comparez, faites des devis avec plusieurs agences avant de vous lancer.

Pour quelles raisons une entreprise doit-elle opter pour la création de site internet professionnel ?

Je vois deux grandes raisons d’opter pour la création d’un site web : 

– La première concerne les entreprises qui veulent se faire connaître. Leur objectif va être de bosser le référencement pour attirer de nouveaux clients sur des recherches Google précises (psychologue La Rochelle, acheter vélo Tours, etc).

– La seconde raison concerne les entreprises qui ont déjà assez de clients et qui souhaiteraient leur servir de l’information en ligne pour mieux communiquer sur leurs nouveautés, permettre de prendre des rendez-vous… Le référencement est moins important car l’entreprise a déjà une grosse base de client