Les nouveautés de PHP

logo pixi

Par Alan

PHP serait le langage de programmation web côté serveur le plus utilisé au monde. Selon un rapport de la W3Techs de 2017, plus de 80 % des sites et applications web l’utilisent. C’est un langage de script populaire assez flexible et pragmatique. Depuis la sortie de la première version en 1994, bien d’autres versions ont vu le jour. Et à l’instar de tous les autres langages, il évolue et apporte régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues. Sa dernière version stable, la 7.2.6, est sortie le 25 mai 2018. Et maintenant, PHP annonce la disponibilité de sa version 7.3.0 alpha 1 depuis le 7 juin 2018. Bien que cette préversion de test ne peut pas être utilisée en production, les développeurs PHP peuvent déjà la tester et reporter les bogues et améliorations qu’ils souhaitent avoir pour la prochaine version stable dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2018. 

Après la sortie de cette première préversion de test, les développeurs de PHP prévoient la sortie de trois versions alpha et trois versions bêta vers mi-août 2018 puis six versions admissibles (pre-release), la RC, qui sortiront à chaque deux semaines. Après cela, la version stable 7.3.0 pourra être disponible le 29 novembre 2018 selon le calendrier établi. Déjà dans cette préversion de test 7.3.0 alpha 1, de nouvelles fonctionnalités sont à noter. Dans le core, la fonction net_get_interfaces() est disponible pour permettre de lister les cartes réseau disponibles dans le système d’exploitation. Une nouvelle méthode a été ajoutée à la classe Date : DateTime::createFromImmutable(). Le drapeau JSON_THROW_ON_ERROR a été ajouté à JSON. Pour SQLite3, libsqlite a été mis à jour vers la version 3.24.0. La fonction openssl_pkey_derive a été ajoutée pour OpenSSL.

Suite de l’article : https://www.developpez.com/actu/208477/PHP-7-3-0-est-disponible-en-version-alpha-1-et-integre-de-nouvelles-fonctionnalites-plusieurs-bogues-ont-egalement-ete-corriges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *