L’optimisation de votre référencement sur Google

Vous avez envie d’être correctement référencé sur Google ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur le référencement. Prêt ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que le référencement naturel et le référencement payant ?

Créer un site web à la Rochelle n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il existe deux façons différentes de se faire connaître : en optant pour du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEA).

Le Search Engine Optimization (SEO), que l’on connaît de manière plus courante sous le nom de SEO est tout simplement une technique de référencement gratuite qui vise à gagner quelques places dans vos moteurs de recherche préférés. Nombreux éléments peuvent donc entrer dans cette démarche comme les méta-titres, la méta-description ou encore les mots-clés que vous allez utiliser. Il s’agit d’une véritable stratégie à mettre en place.

Le Search Engine Advertise (SEA), que l’on connaît plus couramment sous le nom de référencement payant est tout simplement une technique qui vise à se faire connaître via des publicités sur Google ou les réseaux sociaux. Ainsi, vous ne gagnerez pas forcément de place dans votre moteur de recherche, mais vous pourrez facilement avoir un flow de visiteur régulier, sur une période donnée. D’ailleurs, vous devez vraiment réfléchir à votre cible afin que vos campagnes de publicité puissent fonctionner.

Comment bien référencer son site web ?

Vous avez plutôt envie de privilégier le SEO pour votre site web ?
Votre agence web à la Rochelle vous invite également à avoir recours à cette méthode. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’elle sera viable sur le long terme. Voici les trois étapes que vous devez respecter pour avoir une démarche SEO :

  • Poster un bon contenu et des mots-clés pertinents de manière régulière. Pour les contenus, cela peut simplement être un tutoriel pour utiliser l’un de vos produits, un article concernant les avantages de vos services ou encore un article informationnel. Le but est de créer un contenu que vos prospects et clients trouveront intéressants.
  • Vous devez également mettre en place une stratégie de backlinks qualifiés. Ainsi, vous devez repérer des sites internet à la Rochelle ou ailleurs dans le monde qui traite de thématiques similaires et qui soient bien positionnés de préférence. Il vous restera plus qu’à trouver un moyen pour que vous puissiez mettre vos backlinks. Notre agence web la Rochelle pourra parfaitement vous aider dans cette démarche.
  • Vous devez optimiser votre site web. En effet, toutes vos pages doivent être optimisées pour que vous puissiez facilement remonter dans les résultats des moteurs de recherche. SI une page est un score moins bon, il faut trouver le moyen d’ajouter des mots-clés, du contenu ou encore des éléments qui amélioreront son score.

Comme vous pouvez le constater, faire du SEO n’est pas forcément compliqué, mais il faut avoir une bonne stratégie pour que cela puisse fonctionner. Notre agence de création de site Internet à La Rochelle sera là pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche.